Les images ont fait le tour du monde. Ce mercredi 3 août un prêtre catholique de l’Institut du Bon Pasteur a été traîné à même le sol par la police alors qu’il était vêtu des ornements liturgiques.

Cela s’est passé à Paris dans le 15e arrondissement, en l’église Sainte-Rita que d’aucuns souhaitent détruire et remplacer par un parking.

L’intrusion des forces de l’ordre a eu lieu alors que la messe était en cours de célébration. Les fidèles présents ont été gazés et un autre prêtre qui célébrait a dû consommer les saintes espèces afin de s’assurer qu’elles ne soient pas profanées !

C’est vraiment triste de voir de telles scènes se dérouler en France, fille aînée de l’Église, surtout si peu de temps après le martyre du Père Hamel…

A cette occasion le chef de l’État avait déclaré : « attaquer une église c’est profaner la République ». Ces propos rassurants de François Hollande, n’ont pas été traduits en actes, c’est le moins que l’on puisse dire…

Voilà des mois que les lieux de culte catholiques sont régulièrement victimes de dégradations et de profanations. Ce sont de graves offenses faites à la Miséricorde de Dieu et nous ne pouvons donc pas nous taire.

Signez la pétition de la Fédération Pro-Europa Christiana adressée au Ministre de l’Intérieur en cliquant sur ce lien :

http://petit.io/petition/federation-pro-europa-christiana/agression-d-un-pretre-par-la-police-il-faut-des-sanctions