L’enfant qui naît est un don de Dieu : la Nativité de Marie

Ce 8 septembre a lieu la fête de la Nativité de Notre Dame.

Nous ignorons le lieu et la date exacte de cette naissance, mais il s’agit de l’une des plus anciennes célébrations de l’Eglise.

Ses parents, Anne et Joachim, n’espéraient plus de progéniture mais Dieu aime surprendre et contrarier les prévisions naturelles.

Marie, Mère de la Vie, est donc née immaculée, sans péchés afin d’accueillir en son sein l’aurore du salut.

Elle a mené une vie vertueuse, faite de courage et de sacrifices.

Marie, en apprenant sa responsabilité de mère du Messie, a su l’accepter et y faire face tout en restant humble, sans rien demander en échange ni se vanter de sa condition. Sans recul, ni rancune, elle a laissé son fils au monde et à son destin, sachant où cela conduirait.

Elle s’est comportée en servante de Dieu, refusant tout ce qui ne se rattachait pas à Sa volonté, acceptant sans condition Ses desseins.

Elle irradie de ses grâces notre univers, couvre sous son manteau ceux qui en ont besoin, réchauffe les cœurs, protège les âmes et guérit les meurtrissures de la vie.


Inscrivez vos intentions à la prochaine Messe du vendredi 07 septembre2018 à 19h célébrée pour la Divine Miséricorde.

Notre équipe de la Ligne Écoute est à votre disposition pour noter vos intentions.

Mélanie Lafond
Ligne Ecoute Alliance Divine Miséricorde


« O toi, qui que tu sois, dans cette marée du monde,
toi qui te sens emporté à la dérive parmi orages et tempêtes, plutôt que sur la terre ferme, ne quitte pas les feux de cet astre, si tu ne veux pas sombrer dans la bourrasque.
Quand se déchaînent les rafales des tentations, quand tu vas droit sur les récifs de l’adversité, regarde l’étoile, appelle Marie !
Si l’orgueil, l’ambition, la jalousie te roulent dans leurs vagues, regarde l’étoile, crie vers Marie !
Si la colère ou l’avarice, si les sortilèges de la chair secouent la barque de ton âme, regarde vers Marie !
Quand, tourmenté par l’énormité de tes fautes, honteux des souillures de ta conscience, terrorisé par la menace du jugement, tu te laisses happer par le gouffre de la tristesse, par l’abîme du désespoir, pense à Marie.
Dans les dangers, dans les angoisses, dans les situations critiques, pense à Marie, crie vers Marie ! Que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu’il ne quitte pas ton cœur, et pour obtenir la faveur de ses prières, ne cesse d’imiter sa vie ».

Saint Bernard de Clairvaux

Quitter la version mobile