Suivez les pas de Padre Pio pour soulager vos souffrances

Padre Pio a vécu dès sa prime enfance dans l’intensité de la prière et le combat perpétuel  contre le mal. Il s’est tenu dans l’amour de Jésus, priant, souffrant, combattant et assurant le ministère de la confession et de l’accompagnement spirituel. Sa célébration des messes était si profonde qu’elle attirait les foules.


Il fait partie des Saints nés sur Terre pour apporter soutien aux malheureux et à ceux qui souffrent. Un guide spirituel qui a vécu toute sa vie avec des stigmates aux pieds, aux mains et aux hanches qui n’ont eu de cesse de le faire souffrir.

Il est une leçon de courage et de force.

Dans l’adversité et dans la souffrance, il faut toujours placer sa confiance et son amour en Dieu, qui nous le rendra le moment venu.

Plusieurs des préceptes de Padre Pio peuvent aujourd’hui vous aider, vous qui peut-être vous trouvez dans la souffrance de la maladie ou qui connaissez un proche dans cette difficulté.
La santé est fragile et on peut vite perdre confiance et se demander pourquoi.

Padre Pio, dans ses écrits, nous rappelle par exemple que « la souffrance vécue de manière chrétienne est la condition qu’a fixée Dieu, créateur de toutes les grâces et de tous les dons qui mènent au salut, pour nous accorder la gloire. »

Dieu ne nous impose les épreuves de la vie, les souffrances, les affres de la maladie, sans raison. Il nous plonge dans les ténèbres, dans les douleurs humaines, pour notre gloire, pour que nous puissions nous élever spirituellement.

Comme l’a dit Padre Pio, « la prière est la meilleure arme dont nous disposions : c’est une clé qui nous ouvre le cœur de Dieu. »

« Supportez les souffrances tout au long de votre vie afin de pouvoir participer à celles du Christ. Le bonheur ne se trouve que dans le Ciel. »

Tout au long de sa vie, Padre Pio a organisé des groupes de prières et s’est beaucoup engagé pour soulager les souffrances et les misères.

De nombreux miracles de guérison lui sont attribués.

On peut citer le cas extraordinaire, en 1919, d’un jeune homme atteint de typhus depuis l’âge de 4 ans venu se confesser auprès de Padre Pio. A la fin de la séance, ce dernier a posé ses mains stigmatisées sur le garçon qui a guérit instantanément.

Un autre cas, toujours en 1919, d’un homme de 62 ans cette fois, qui devait se déplacer avec deux bâtons pour pouvoir marcher. Il fut pris en confession et il en ressorti en jetant ses bâtons devant témoins et put partir sans aide pour marcher.

Une dame, en 1953, a raconté qu’elle devait subir une intervention chirurgicale d’urgence pour des douleurs abdominales. Elle prit conseil auprès d’une amie qui lui suggéra d’écrire à Padre Pio pour avoir son avis et sa prière, ce qu’elle fit. Padre Pio pria pour elle et lui conseilla de retourner à l’hôpital. D’autres tests furent effectués avant l’intervention, et il s’avéra qu’elle n’avait plus rien ! « Il y a quarante ans que cela s’est produit et non seulement j’en remercie encore Padre Pio, mais je recommande à tous d’invoquer ce saint, dont la puissance d’intercession ne fait aucun doute.»

Prière à Padre Pio

Nous te prions, Padre Pio,
de nous enseigner l’humilité du coeur,
afin de pouvoir être comptés
au nombre des tout-petits de l’Evangile,
auxquels le Père a promis de révéler
les mystères de son Royaume.

Aide-nous à prier sans jamais nous lasser,
assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin,
avant même que nous le demandions.

Obtiens-nous d’avoir un regard de foi
capable de reconnaître immédiatement
chez les pauvres et les personnes qui souffrent
le visage même de Jésus.

Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et,
si nous chutons, fais en sorte
que nous fassions l’expérience de la joie
du sacrement du pardon.

Communique-nous ta tendre dévotion
à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre Mère.

Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre
vers la patrie bienheureuse,
où nous espérons parvenir nous aussi
afin de contempler pour l’éternité
la Gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.
Amen.

Quitter la version mobile