Fatima : le message de Marie au monde entier

Le 13 juillet est le jour anniversaire de la troisième apparition de la Très Sainte Vierge Marie à Fatima au Portugal.

En 1917, la Sainte Vierge apparaît à trois petits bergers prénommés Lucie, François et Jacinthe.

Ce 13 juillet 1917, Marie demande aux enfants de venir le 13 du mois suivant et de continuer à prier pour obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre.

Elle leur recommande aussi de faire des sacrifices pour les pécheurs et de prier le chapelet.

Puis elle leur confie 3 secrets très importants pour le monde.

Le premier est la vision de l’enfer. La Sainte Vierge permet aux enfants de voir l’enfer afin que tous comprennent qu’il est bien réel.

Le deuxième volet de ce secret concerne le châtiment et les moyens de l’éviter. La Sainte Vierge Marie demande la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé. Ainsi le monde pourra connaître la paix.

A défaut, elle prévient que la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, qu’elle propagera des guerres et des persécutions contre l’Eglise, que les bons seront martyrisés, que le Saint Père souffrira et que plusieurs nations seront même anéanties.

Mais elle a dit aussi : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera ». Elle a ajouté que la Russie sera consacrée à son Cœur Immaculé, qu’elle se convertira et que le monde connaîtra un temps de paix.

Il est ensuite un troisième secret qui a été révélé officiellement beaucoup plus tard le 6 juin 2000.

Ce troisième secret se détaille lui-même en trois parties.

La première est la vision d’un ange muni d’une épée enflammée et qui réclame la pénitence au monde. La main de Marie éteignant les flammes de l’ange. Marie est toujours là pour protéger la Terre.

La deuxième partie est une vision quasi apocalyptique : le Saint Père traverse une ville dévastée. Il monte ensuite au sommet d’une montagne, se prosterne au pied de la Croix. Enfin, il est tué par un groupe de soldats, puis des évêques, prêtres, religieux et religieuses, laïcs le sont aussi.

La dernière partie de ce troisième secret est quant à lui un message d’espoir.

Il s’agit du grand retour de l’humanité à Dieu. Dans la vision qu’en ont eu les petits bergers, deux anges se trouvaient sous les deux bras de la Croix. Ils portaient un arrosoir en cristal dans lequel ils recueillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s’approchaient de Dieu.

Il convient de méditer sur ces apparitions de Notre Dame de se poser la question : Toutes ses paroles et ses demandes ne sont-elles pas d’actualité ? Comment les croyants du monde peuvent-ils y répondre au mieux ?

Quitter la version mobile