Ce dimanche 20 novembre, le Saint Père clôturera l’année sainte de la Miséricorde. Il nous reste donc encore quelques heures pour profiter de l’indulgence plénière…

Pour obtenir celle-ci il faut satisfaire aux  conditions suivantes :

* être baptisé ; ne pas être excommunié,
* être en état de grâce, au moins à la fin des œuvres prescrites,
* avoir l’intention, au moins générale, de gagner les indulgences, ce qui suppose la confiance dans les mérites du Christ et la foi dans la communion des saints,
* confession sacramentelle (qui peut se faire quelques jours avant ou après l’œuvre prescrite),
* communion eucharistique,
* prière pour et aux intentions du Souverain Pontife (la communion et la prière pour le Pape à faire de préférence le jour même de l’œuvre),
* disposition intérieure : détachement complet du péché, même véniel.
* accomplir l’(es) œuvre(s) prescrite(s) :  accomplir  le pèlerinage vers la porte sainte ouverte dans les cathédrales et les églises établies par l’évêque « églises jubilaires », comme signe du désir profond de véritable conversion. Ce sont aussi les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles (donner à manger aux affamés ; donner à boire à ceux qui ont soif ; vêtir ceux qui sont nus ; accueillir les étrangers ; assister les malades ; visiter les prisonniers ; ensevelir les morts et conseiller ceux qui doutent ; enseigner les ignorants ; avertir les pécheurs ; consoler les affligés ; pardonner les offenses ; supporter patiemment les personnes ennuyeuses ; prier Dieu pour les vivants et les morts).

Cependant la miséricorde divine ne se limite évidemment pas à l’année jubilaire ! Pour faire l’expérience de la miséricorde infinie de Dieu pourquoi ne pas rejoindre l’Alliance Divine Miséricorde. Vous bénéficierez d’une messe hebdomadaire célébrée à vos intentions.

Pour cela c’est très simple, il suffit de cliquez sur le lien ci-dessous :

www.divinemisericorde.fr